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Organisez des concours pour développer votre communauté

Pour multiplier le nombre de followers/fans sur vos comptes Instagram ou Facebook et relancer l’engagement de vos abonnés, le jeux-concours est un outil efficace.
Pour maximiser la visibilité de votre concours et obtenir de meilleurs résultats, n’hésitez pas à proposer à vos confrères commerçants/artisans de s’associer à votre concours en proposant un ou plusieurs lots. 

QUEL RÉSEAU CHOISIR ? Facebook et Instagram sont les réseaux les plus efficaces pour les commerçants et les artisans.

LE RÈGLEMENT – veillez à respecter les règles des réseaux sociaux ( en lien dans la bio)

LES LOTS – le choix des lots va conditionner l’intérêt de vos fans et le taux de participation à votre concours. Sélectionnez de jolis produits/services et si vous vous associez à un ou plusieurs autres commerçants, veillez à rester dans une thématique commune. Vous pouvez également proposer des bons de réduction (qui donnent envie !) sur vos produits/services, un repas pour deux à gagner, les possibilités sont infinis. Et plus il y aura de lots, plus il y aura d’intérêt à participer !

COMMENT ÇA MARCHE ? – 1| Prenez une jolie photo des lots avec une mise en scène ou un décor si possible, ou plusieurs photos présentant chaque lot.
2| Présentez en une phrase le concours. 3| Décrivez-vous les étapes pour s’inscrire au concours > ex : s’abonner à votre page et à celle des autres commerçants, inviter 1 ou 2 amis en commentaires 4| Dites comment vous contacterez le/les gagnant(s) et comment récupérer les lots (invitez-les à les récupérer en boutique !)

LA COMMUNICATION – Communiquez le plus largement possible sur votre concours et sur tous vos réseaux sociaux. N’hésitez pas à faire un teaser quelques jours avant votre concours et une relance avant la date limite (avec le compte à rebours en story par exemple). Enfin, veillez à ce que toutes les parties prenantes de votre concours relaient bien l’information et renvoient vers la bonne publication.

📸@les.folies.douces

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