);

Perdez moins de temps sur les réseaux sociaux

Chers commerçants et artisans indépendants, vous nous dites souvent que vous n’avez pas le temps de vous consacrer aux réseaux sociaux et que vous ne savez pas comment bien faire. On sait les difficultés que vous rencontrez à concilier la vente en boutique, l’administratif, la compta, les stocks, alors on comprend bien que les réseaux sociaux ne passent pas en priorité.

La communication digitale reste néanmoins un outil indispensable pour le commerce et l’artisanat de proximité, surtout à Paris où la concurrence est à chaque coin de rue.

Voici quelques astuces pour gagnez du temps et proposer des contenus qualitatifs et attractifs pour vos clients.

*Réfléchissez à une stratégie éditoriale et de contenus >
-En amont de la publication, fixez une ligne éditoriale, choisissez la manière dont vous souhaitez parler à votre cible, le ton que vous souhaitez employer.
-Pensez également aux différents types contenus que vous souhaiteriez partager : produits en situation, personnes… Alternez différents types de contenus pour varier les plaisirs et créer un fil agréable et visuel.
Cette étape vous permettra de gagner du temps par la suite car vous saurez en amont quel type de publication partager et comment en parler.

*Anticipez vos publications >
Programmez ou anticipez vos posts pour la semaine qui arrive. Cela vous permettra d’avoir une harmonie dans les contenus et de gagner du temps. Utilisez les outils gratuits à votre disposition comme Buffer, Hootsuite ou notre préféré Facebook Creator Studio.
Si la spécificité de votre activité ne vous permet pas de programmer vos contenus (vous recevez régulièrement des nouveautés par exemple), essayez tout de même de penser en amont le type de posts que vous souhaitez publier dans la semaine. Gain de temps assuré.

*Misez sur la qualité plutôt que sur la quantité >
Si vous arrivez à publier deux fois par semaine, c’est déjà bien, le tout est de garder un rythme régulier et du contenu de qualité.

Et vous, sur les réseaux sociaux, vous êtes plutôt organisé ou dans l’immédiateté ?

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin