);

Référencez votre boutique sur Google MyBusiness

Référencer son business au niveau local est indispensable pour tout commerçant et artisan de proximité.
Google MyBusiness, l’annuaire de Google, est l’outil de référencement local le plus consulté sur le web.

Pourquoi référencer son commerce localement ?
Parce-que 88% des internautes utilisent les moteurs pour leurs recherches locales et que 78% des recherches locales sur mobile engendrent un achat en direct dans les heures qui suivent.
Google MyBusiness référence votre boutique dans l’annuaire Google ainsi que sur Google Maps. Cette carte de visite gratuite vous permet de renseigner vos coordonnées et vos horaires d’ouverture. Vous pouvez également notifier les événements qui ont lieu en boutique et bénéficier de la notation de vos clients.

Comment ça marche ?
L’outil est assez facile à prendre en main. Veillez à remplir au maximum tous les champs disponibles pour augmenter votre visibilité. Choisissez de belles photos lumineuses qui mettent en valeur votre commerce. Enfin, pensez à informer vos clients à l’occasion de modification d’horaires ou de fermeture (jours fériés ou vacances par exemple).
Pour vous accompagner dans votre inscription sur Google My Business, retrouvez un tutoriel pas à pas en lien ICI.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Voir d’autres petits conseils