Accueil » Tips » Web & réseaux sociaux
ithemba-préparer-newsletter

Guide : l’email marketing pour les commerçants

Les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place dans nos stratégies de communication, cependant il ne faut surtout pas négliger l’emailing. L’email reste le premier canal de fidélisation et de génération de ventes pour beaucoup de marques et boutiques. L’email présente plusieurs avantages : facile à mettre en place, économique, efficace, personnalisable et ses résultats sont quantifiables. Pour mettre…

fichier-client

Exploitez votre fichier client pour développer vos ventes

La création d’un fichier client est un process indispensable à tout commerçant de proximité. Il permet de constituer une base de clients fidèles, qui pourront être sollicités dans le cadre d’opérations spéciales. Comment utiliser ce fichier de manière intelligente et personnalisée sans paraître intrusif aux yeux du client ? CRÉER SON FICHIER Le meilleur moment pour récupérer des informations sur vos…

concours-reseaux-sociaux

Organisez des concours pour développer votre communauté

Pour multiplier le nombre de followers/fans sur vos comptes Instagram ou Facebook et relancer l’engagement de vos abonnés, le jeux-concours est un outil efficace. Pour maximiser la visibilité de votre concours et obtenir de meilleurs résultats, n’hésitez pas à proposer à vos confrères commerçants/artisans de s’associer à votre concours en proposant un ou plusieurs lots.  QUEL RÉSEAU CHOISIR ? Facebook…

google-mybusiness

Référencez votre boutique sur Google MyBusiness

Référencer son business au niveau local est indispensable pour tout commerçant et artisan de proximité. Google MyBusiness, l’annuaire de Google, est l’outil de référencement local le plus consulté sur le web. Pourquoi référencer son commerce localement ? Parce-que 88% des internautes utilisent les moteurs pour leurs recherches locales et que 78% des recherches locales sur mobile engendrent un achat en…

referencement

Maîtriser les rouages du référencement pour développer votre activité

Maîtriser le référencement de votre page web sur les moteurs de recherche est la clé pour développer la visibilité de votre commerce. Deux types de référencement existent : le référencement naturel ou SEO et le référencement payant ou SEA. Lequel choisir ?  Il est primordial de se consacrer dans un premier temps au référencement naturel en travaillant sur les contenus de votre…